Réaction d'ArcelorMittalAucun déchet dangereux n'a été entreposé au crassier de Differdange

RTL Infos
Les responsables d'ArcelorMittal assurent que l'entreprise ne se débarrasse d'aucun déchet industriel dangereux de sa production actuelle dans la décharge de Differdange.
© www.googlemaps.com

Jeudi matin, lors de la réception de Nouvel An d'ArcelorMittal, son président, Michel Wurth, et son directeur général pour le Luxembourg, Roland Bastian, ont réagi aux récentes critiques parues dans la presse.

Il est vrai que dans la sidérurgie, toute activité génère certains sous-produits. La législation sur leur traitement est en constante évolution, selon la direction d'ArcelorMittal Luxembourg, mais l'entreprise s'applique à être toujours en conformité.

Aucun déchet considéré comme dangereux selon les normes européennes n'est entreposé au crassier de Differdange, affirme Roland Bastian. Les sous-produits issus de la production métallurgique, qui présentent un risque pour la santé et l'environnement, sont traités par des prestataires agréés à l'étranger.

Back to Top
CIM LOGO