PrudenceAttention aux cambriolages, la police a coincé plusieurs suspects

RTL Infos
La police est intervenue un cambriolage et une tentative d'effraction au cours des dernières heures. Voici quelques conseils pour se protéger.
© Fotolia

Les forces de l’ordre ont été mobilisées à deux reprises mardi matin puis mardi après-midi. Comme les fonctionnaires de police l’expliquent dans leur rapport, une patrouille a été envoyée à Mondercange, où une maison individuelle a été ciblée par des cambrioleurs.

Le logement, situé rue de Pontpierre, a été fouillé et mis à sac par un ou plusieurs individus le matin. Ces derniers ont pu y entrer en passant par une porte. Une enquête a été ouverte.

Une deuxième intervention des policiers a cette fois permis d’interpeller plusieurs suspects en fin d’après-midi à Erpeldange-sur-Sûre. Plusieurs individus ont été surpris par des témoins alors qu’ils tentaient de s’introduire dans une maison de la Porte des Ardennes. La patrouille envoyée sur place a permis de coincer deux suspects. Des recherches additionnelles ont donné lieu à une 3e interpellation un peu plus tard.

La police rappelle que les cambriolages sont une des formes de délinquance les plus courantes au Luxembourg. Elle recommande aux habitants :

  • de systématiquement fermer portes et fenêtres en cas d’absence. Sans négloger les accès des garages et des caves (et de ne pas y laisser d’objets de valeur),
  • d’activer systématiquement le système d’alarme sur votre logement en est doté. Même en cas d’absence de courte durée,
  • d’informer la police de votre absence en vous inscrivant au service “Départ en vacances”,
  • de signaler toute personne ou véhicule suspect qui est susceptible de faire des repérages dans votre quartier.
Back to Top
CIM LOGO