
Les forces de l’ordre ont été mobilisées à deux reprises mardi matin puis mardi après-midi. Comme les fonctionnaires de police l’expliquent dans leur rapport, une patrouille a été envoyée à Mondercange, où une maison individuelle a été ciblée par des cambrioleurs.
Le logement, situé rue de Pontpierre, a été fouillé et mis à sac par un ou plusieurs individus le matin. Ces derniers ont pu y entrer en passant par une porte. Une enquête a été ouverte.
Une deuxième intervention des policiers a cette fois permis d’interpeller plusieurs suspects en fin d’après-midi à Erpeldange-sur-Sûre. Plusieurs individus ont été surpris par des témoins alors qu’ils tentaient de s’introduire dans une maison de la Porte des Ardennes. La patrouille envoyée sur place a permis de coincer deux suspects. Des recherches additionnelles ont donné lieu à une 3e interpellation un peu plus tard.
La police rappelle que les cambriolages sont une des formes de délinquance les plus courantes au Luxembourg. Elle recommande aux habitants :