
La Fédération gère plusieurs maisons de jeunes ainsi que des services qui leur sont destinés. Ceux-ci ne peuvent plus fonctionner normalement en cette période de crise sanitaire. Mais ces jeunes sont malgré tout entourés par les nombreux collaborateurs qui travaillent sur le terrain.
Ils se rencontrent sur différentes plateformes digitales pour échanger, pour faire leurs devoirs ou même participer à une fête digitale.
L'encadrement fonctionne bien, selon la chargée de direction, Simone Grün, mais il a malheureusement été constaté que certains jeunes n'avaient pas le matériel informatique ou l'équipement nécessaire à la maison. Voilà pourquoi la Fédération lance un appel à ceux qui ont encore chez eux, un vieil ordinateur, un laptop ou une imprimante dont ils n'ont plus l'usage et qu'ils souhaiteraient donner.
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de la Fédération des structures pour jeunes luxembourgeoises.