Contrôles routiers jeudi matin54 conducteurs sanctionnés pour usage du téléphone au volant

RTL Lëtzebuerg
adapté pour RTL Infos
Au cours de la matinée de jeudi, 54 automobilistes ont été surpris en train d'utiliser leur téléphone en conduisant lors de plusieurs contrôles routiers. Il leur en a coûté 250 euros et 4 points en moins sur leur permis.
© Police Lëtzebuerg

Jeudi matin, la police a mené des contrôles routiers d'envergure axés principalement sur la distraction au volant et la vérification des documents administratifs. Au total, 54 conducteurs ont écopé d'un avertissement taxé de 250 euros et d'un retrait de 4 points pour avoir utilisé leur téléphone portable en conduisant.

Par ailleurs, plusieurs autres infractions isolées ont encore été constatées. Quatre conducteurs ne portaient pas leur ceinture de sécurité, deux véhicules étaient équipés d’un dispositif augmentant le niveau sonore de la circulation, un conducteur roulait à une vitesse excessive, un autre a effectué un dépassement malgré une interdiction de dépasser, et six personnes présentaient des documents de véhicule non conformes ou incomplets.

Les contrôles ont été effectués entre 7h et 10h sur l’autoroute A6 en direction de Luxembourg-ville, à hauteur de la sortie Strassen, ainsi que sur la route d’Arlon à Strassen. Plus tard, entre 10h30 et 12h, un autre contrôle a également été mené à la fin de l’autoroute A4, à Hollerich.

Back to Top
CIM LOGO