Le message du président de la Chambre"2020 a été une épreuve d'endurance"

RTL Infos
Le Président de la Chambre, Fernand Etgen, a toutefois aussi reconnu des côtés positifs à la crise, comme la solidarité et la serviabilité.

L’année dernière a été une épreuve d’endurance” pour notre société, pour notre état de santé, mais aussi pour l’économie, pour l’état d’esprit de chacun et pour la démocratie, a déclaré le Président de la Chambre des députés dans son message de nouvel an, exceptionnellement diffusé dimanche soir sur Chamber TV.

Fernand Etgen a cependant énuméré aussi des aspects positifs de la crise, comme la solidarité et la serviabilité dont de nombreuses personnes ont fait preuve...

A la différence d’autres pays, au Luxembourg, le Parlement a toujours joué son rôle, à chaque moment de la crise, comme c’est toujours le cas actuellement, avec le débat sur la nouvelle loi Covid qui aura lieu cette semaine.

Pour sa part, le nouveau secrétaire général de la Chambre, Laurent Scheeck, a pointé les défis auxquels sera confrontée l’Administration parlementaire: le lancement d’un nouveau site internet pour la Chambre des députés ainsi que d’un nouveau site dédié aux pétitions électroniques.

Autres priorités pour le Parlement: une augmentation substantielle des capacités législatives et logistiques au sein de l’Administration et la collaboration avec d’autres institutions publiques, afin de faire en sorte que la Chambre reste un pilier de la société, a précisé Laurent Scheeck dans le message vidéo.

Back to Top
CIM LOGO