Voyages des ministres et des fonctionnaires2,88 millions d’euros dépensés par l’État l’an dernier pour des billets d’avion

Céline Eischen
Ces chiffres ont été communiqués par le Premier ministre Luc Frieden dans une réponse à une question parlementaire du député du Parti pirate, Marc Goergen.
Image d'illustration
Image d’illustration
© Unsplash

L’an dernier, l’État a dépensé environ 2,88 millions d’euros pour des billets d’avion, destinés aux déplacements des ministres et de leurs fonctionnaires. Sans surprise, le ministère des Affaires étrangères est celui qui a enregistré les dépenses les plus élevées dans ce domaine, avec environ 1,28 million d’euros.

Au cours de l’année écoulée, environ 560 billets d’avion ont été réservés pour le ministère des Affaires étrangères, dont 280 en classe économique et 275 en classe affaires. Le ministère des Finances arrive en deuxième position avec environ 350.000 euros, suivi du ministère de l’Économie avec 300.000 euros.

Ces chiffres ont été fournis par le Premier ministre Luc Frieden dans une réponse à une question parlementaire du député du Parti pirate, Marc Goergen.

Back to Top
CIM LOGO