
La police luxembourgeoise a communiqué lundi soir que 150 infractions concernant les limitations de déplacement avaient été constatées ce week-end.
"Presque toutes les infractions ont été commises par des personnes individuelles qui se sont rassemblées avec d’autres personnes et qui n’ont donc pas respecté les limitations de déplacement" explique la police sur les réseaux sociaux.
Les appels à rester chez soi ne manquent pourtant pas. Le Premier ministre n'a pas raté une occasion de le rappeler et la police a fait de même lundi soir: "Si possible, restez chez vous ! Tout un chacun est responsable et doit limiter ses contacts sociaux afin que la propagation du virus puisse être endiguée."