HagondangeUne jeune femme fauchée mortellement par un train de fret

RTL Infos
Une jeune femme est morte mardi soir après avoir été percutée par un train de marchandises en gare d’Hagondange, en Moselle.
© Google Maps

Le drame, survenu vers 22h30, a entraîné une importante mobilisation des secours et perturbé le trafic ferroviaire entre Metz et Thionville.

Selon le procureur de la République de Metz, David Touvet, une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat d’Hagondange. Les premiers éléments orientent vers l’hypothèse d’un suicide, encore à confirmer, comme l’a indiqué le procureur de la République de Metz, David Touvet à nos confrères du Républicain Lorrain. Les affaires de la victime ont été retrouvées sur un banc à proximité immédiate des voies.

Sur place, les sapeurs-pompiers des casernes d’Hagondange, Peltre, Yutz et Thionville ont tenté d’intervenir, mais la jeune femme, âgée de 26 ans, est décédée sur le coup après l’impact avec le train de fret.

Si le convoi impliqué ne transportait pas de voyageurs, la ligne ferroviaire a dû être coupée le temps des opérations de secours.

La SNCF a indiqué que les trains au départ de Metz et Thionville avaient été détournés par Conflans-en-Jarnisy. Des bus ont également été mis en place pour prendre en charge les voyageurs bloqués dans les gares.

Back to Top
CIM LOGO