
Une femme âgée de 30 ans a été tuée par balle dans la nuit de lundi à mardi à Metz, alors qu’elle se trouvait dans un square avec deux hommes. Les suspects sont toujours en fuite.
Le drame s’est produit vers 2h30 du matin, dans un square situé rue des Pins, sur les hauteurs du quartier des Hauts-de-Vallières. La victime, accompagnée de son compagnon et d’un ami se présentant comme influenceur, était en train de filmer une vidéo lorsque le groupe a été pris pour cible par des tirs d’arme à feu, venant d’un véhicule en mouvement.
Selon le parquet de Metz et d’après les informations du Républicain Lorrain, deux personnes se trouvaient à bord du véhicule d’où ont été tirés les coups de feu. Le compagnon de la victime a été touché à la cuisse, tandis que l’ami influenceur est resté indemne.
La jeune femme a été atteinte dans le dos, au niveau du thorax. Grièvement blessée, elle a été transportée par son compagnon jusqu’aux urgences de l’hôpital de Mercy, où elle a succombé à ses blessures.
Les enquêteurs ont relevé quatre impacts de balle sur le véhicule des victimes, selon le parquet.
Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée. Elle a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Metz, anciennement police judiciaire.
Cette qualification indique un caractère prémédité et organisé, laissant penser à un possible règlement de comptes, bien qu’aucun mobile officiel n’ait encore été communiqué.
Les deux suspects étaient toujours en fuite mardi soir, selon le parquet. L’enquête se poursuit pour identifier les auteurs et comprendre les circonstances exactes de cette attaque.