
C’est le deuxième accident mortel sur les routes du département de la Meuse cette semaine. Lundi, un motard perdait la vie dans un accident à Trémont-sur-Saulz. Ce jeudi, c’est entre Marville et Montmédy que la tragédie a frappé.
Un motard engagé sur la D643 en direction de Montmédy est entré en collision frontale avec une voiture. D’après les informations relayées par la presse lorraine, il aurait tenté un dépassement dans un virage, sans visibilité.
Le conducteur du deux-roues est mort sur le coup. Il s’agissait d’un homme de 54 ans originaire de Meurthe-et-Moselle. Son décès a été constaté par le médecin du Smur, indiquent nos confrères du Républicain Lorrain.
La personne au volant de la voiture percutée n’a pas été blessée mais était en état de choc. Elle a été prise en charge par les équipes de secours puis soumise à des tests de dépistage par les gendarmes.
D’après les premiers éléments relevés sur place, le motard serait le seul en cause dans cet accident tragique. Les autorités départementales lancent un appel à la prudence aux usagers alors que l’on se trouve en plein dans la période la plus accidentogène de l’année.