
Le parquet de Namur a communiqué des faits troublants ce 10 février. Deux jours plus tôt, la police est intervenue sur une agression survenue dans un logement à Andenne.
Comme le rapporte le parquet, un individu se déplaçant en camionnette s’est déshabillé devant une habitation avant de briser la vitre de la porte d’entrée et d’y pénétrer par effraction. “L’individu se serait rué vers l’habitante, une dame âgée, et l’aurait menacée verbalement. Il aurait porté des coups à un jeune fille présente sur les lieux avec une barre métallique” explique le communiqué du parquet. Une troisième personne, le père de la jeune fille, est ensuite arrivé sur place et une bagarre a éclaté.
“Le suspect, totalement nu, aurait ensuite pris la fuite à travers les champs” avant d’être pris en chasse par la police. Un maître-chien et un drone ont notamment permis de le retrouver. Le suspect, né en 1986, a été retrouvé blessé et privé de liberté. Il a été transféré à l’hôpital mais ses jours n’étaient pas en danger. Les victimes ont également été prises en charge.
Le suspect est poursuivi pour tentative de meurtre, de coups et blessures volontaires avec incapacité de travail et de violation de domicile. Il a été libéré “sous conditions strictes” conclut le parquet.