
Le parquet de Trèves a inculpé un homme de 43 ans de tentative de meurtre ainsi que de coups et blessures graves devant le tribunal de Trèves. Selon les investigations de la police criminelle locale, l’homme avait grièvement blessé son ex-compagne, dont il était récemment séparé.
Peu après leur séparation, l’accusé et la victime, une jeune femme de 26 ans, vivaient encore ensemble dans la Saarstraße à Trèves. Le 25 mai 2025, l’homme serait entré le soir dans la chambre de son ex-compagne, où il l’aurait violemment attaquée par surprise à l’aide d’un objet. Il l’aurait également étranglée et lui aurait infligé plusieurs blessures sanglantes par coups et entailles. Après son acte, il aurait quitté l’appartement, abandonnant son ex-compagne alors qu’elle présentait des blessures mettant sa vie en danger.
Grâce au signalement d’un témoin, la police était arrivée dans l’appartement et y avait trouvé la victime grièvement blessée. Elle avait été transportée en ambulance à l’hôpital et opérée en urgence.
Début juin, l’homme, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, a été arrêté aux Pays-Bas et extradé vers l’Allemagne le 26 août. Il est depuis en détention provisoire. Le premier jour du procès est fixé au 10 février.