
Les automobilistes qui circulent autour de Metz sur l’A31 l’auront remarqué : le chantier annoncé à Montigny-lès-Metz a débuté.
Comme prévu, la DIR Est mène des travaux de rénovation sur le pont situé à l’extrémité sud de l’ile Saint-Symphorien. Car l’ouvrage, mis en service en 1969, “souffre de multiples pathologies (équipements de sécurité n’assurant plus leurs fonctions, problèmes d’étanchéité du tablier et humidité sur les sommiers, joints défectueux, gaines de pré-contrainte endommagées et appareils d’appui détériorés)” dans le sens Metz>Nancy.

Les voies de circulation sont bien maintenues dans le sens Metz>Nancy, mais leur largeur est légèrement réduite. Et la bande d’arrêt d’urgence a été paralysée à hauteur de Montigny-lès-Metz, juste après le stade Saint-Symphorien, avant la sortie Moulins-lès-Metz.
Un radar de chantier a également été installé au bord des voies, au niveau des cônes oranges, juste après le panneau de signalisation qui surplombe les voies. Il flashe les automobilistes qui prennent la direction de la ZAC d’Augny et de Nancy.
Notez encore que des coupures nocturnes et des déviations seront nécessaires durant l’été pour poursuivre les travaux. La DIR Est annoncera les dates. Le chantier doit s’achever en octobre 2025.