
Fermé depuis février pour d’importants travaux, le centre thermal Thermapolis à Amnéville ne rouvrira pas avant la fin de l’année. Alors que la reprise d’activité avait été annoncée pour l’été, puis reportée à la rentrée, la SPL d’Amnéville (société publique locale, gestionnaire du site) vise désormais une réouverture « courant décembre », selon les informations du Républicain Lorrain.
En cause : de nouvelles dégradations découvertes sur la toiture du bâtiment, construit en 1996 et jamais rénové depuis. « Dans un environnement thermal, l’humidité est corrosive sur les bétons », explique Christophe Jaulin, directeur de la SPL. Une nouvelle couverture sur-mesure, plus résistante, a dû être commandée. Des oxydations avancées sur la charpente obligent également à son remplacement.
Un chantier de 6,5 millions d’euros est en cours, incluant la rénovation complète du bâtiment et la création d’un bassin extérieur de 200 m². « Bien sûr que nous aurions préféré rouvrir en été, mais ces travaux sont nécessaires », reconnaît Guillaume Dumas, directeur du pôle thermal d’Amnéville.
Objectif désormais : accueillir le public pour les vacances de Noël, même si aucune date précise n’a encore été fixée, les conditions climatiques pouvant influer sur la fin du chantier.