
Dans quelques semaines, l’un des plus grands marchés de Noël rouvrira. La Ville de Metz a présenté jeudi l’édition 2022, qui aura lieu du vendredi 18 novembre au samedi 24 décembre.
La municipalité annonce la présence de 120 chalets et 159 commerçants, installés sur les places de la ville: la place Saint-Louis, la place Saint-Jacques, la place de la République, la place de la Comédie et la place d’Armes.
Le marché sera ouvert de 11h à 21h du dimanche au jeudi et de 11h à 22h le vendredi et le samedi. Sur la place de la Comédie, qui abritera le village gourmand, les horaires d’ouverture sont différents: de 17h à 23h du lundi au vendredi, de 11h à 23h le week-end. Et il n’y aura plus de barrières encerclant les chalets, rapporte France Bleu.
Les valeurs sûres du marché de Noël seront présentes. À savoir la grande roue, le Sentier des lanternes et les manèges. En revanche, pas de patinoire sur la place de la République cette année. “Face à l’augmentation du coût de l’énergie, la Ville a pris la décision de ne pas le reconduire en 2022.”
En remplacement du chemin de glace, la Ville a dégoté une attraction hors norme: un “city Skyliner” de 81 mètres. Cette grande tour “permettra aux visiteurs de profiter d’une vue à 360° sur la cité messine”.
Dans les chalets, la ville annonce un coup de pouce aux artisans locaux: 50% de réduction sur la location d’un chalet. En revanche, les commerçants alimentaires verront eux leur loyer grimper d’autant. Metz promet toutefois une participation aux frais d’électricité.