
Une journée de patience et le soleil sera revenu. Les prévisions de MétéoLux laissent entrevoir un dimanche gris, pluvieux le matin et bien plus frais que les derniers jours. Il ne fera pas plus de 25°C l’après-midi, après une matinée où les dernières averses arroseront le territoire.
L’été fera ensuite son retour dès lundi. Selon le service de météorologie, le ciel sera “peu nuageux” toute la semaine et les températures maximales comprises entre 25 et 27°C. Après des matinées plus agréables : autour de 15°C à chaque fois. Les températures iront crescendo tout au long de la semaine.
En France, la vigilance aux orages est en jaune pour ce dimanche et devrait être levée dans la soirée. Une bonne nouvelle après la nuit agitée de samedi à dimanche, lors de laquelle des rafales de plus de 110 km/h ont été relevées en Meurthe-et-Moselle. Prudence toutefois côté alsacien et dans les Vosges, où la vigilance est maintenue à orange pour ce dimanche (selon le bulletin de Météo France de 10h).
Le ciel se parera ensuite de bleu, et d’un grand soleil, jusqu’au week-end prochain. Les températures pourront vite flirter avec les 28-30°C en journée et jusqu’au prochain week-end.
Pas de surprise non plus en Belgique : les dernières averses “toucheront encore l’est et le sud-est du territoire avant de se décaler définitivement vers l’Allemagne”. Avant que le soleil ne devienne “omniprésent” en semaine, avec des températures comprises entre 25 et 28°C. Avant un pic attendu vendredi prochain avec plus de 30°C.