Jeune homme poignardé près de HayangeL'ado de 15 ans placé en garde à vue est passé aux aveux

RTL Infos
Scène d'horreur ce dimanche 2 novembre, à Neufchef: un jeune homme de 17 ans est décédé après avoir été poignardé. L'auteur des faits a été interpellé.
© XOSE BOUZAS/Hans Lucas via AFP

Un adolescent de 15 ans, interpellé dimanche soir et placé en garde à vue, a avoué être responsable des coups de couteau ayant causé la mort de Noah.

Grâce à ses déclarations et aux premières investigations, les motifs de la dispute entre l’agresseur — qui aura 16 ans en décembre — et la victime, ainsi que les circonstances du drame, commencent à s’éclaircir. Tout aurait commencé par un conflit au sein d’un groupe d’amis, récemment divisé en deux clans opposés. Bien que la cause exacte de cette division ne soit pas encore déterminée, elle semble liée à un motif particulièrement trivial, comme le relatent nos confrères du Républicain Lorrain.

Le parquet de Metz a précisé le déroulement des événements. Dimanche 2 novembre, vers 18h30, après une première altercation plus tôt dans la journée impliquant les deux adolescents et d’autres personnes, le suspect a pris la fuite.

Poursuivi par Noah et son père, il s’est réfugié dans le jardin d’une maison.

À terre, il a été frappé à coups de pied et de poing avant de sortir un couteau et de porter deux coups au thorax de Noah. Malgré l’arrivée rapide des secours, la victime n’a pas pu être ranimée.

L’arme, un Opinel, a été retrouvée sur place.

Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours, dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide volontaire.

Back to Top
CIM LOGO