
L’accident s’est produit à 9h45 dans la Provinciestraat à Anvers, près d’une école, selon nos confrères de la VRT, relayés par la RTBF.
La patrouille de police se rendait en urgence sur les lieux d’une intervention, confirme la police. Cela signifie que le véhicule avait en principe sa sirène et ses gyrophares allumés. Un véhicule de la police ferroviaire était également en route.
Les services de secours ont tenté de réanimer le garçon, mais toute aide est arrivée trop tard. Il est décédé sur place. La victime est un garçon de 9 ans.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires. On ne sait pas encore si le garçon traversait sur le passage piéton. L’enquête devra le déterminer.
“La zone de police Minos est actuellement sur place pour procéder aux constatations”, explique Kim Bastiaens, “l’enquête devra maintenant déterminer les circonstances”, conclut la porte-parole de la police.
Cette affaire fait suite à la mort d’un autre jeune à Bruxelles, impliquant également un véhicule de la police: Il circulait en trottinette à Bruxelles - Enfant écrasé par une voiture de police : le policier a été inculpé