
Les récentes chaleurs observées en Moselle ces derniers jours, malgré l’accalmie de ce jeudi, ont obligé les services de la préfecture à augmenter leur niveau d’alerte.
Le préfet de la Moselle a décidé de déclencher à partir du 24 juin 2025 à 12h, le degré de danger “modéré” pour l’ensemble du département de la Moselle. Toutes les communes du département sont concernées par les restrictions liées à ce degré de danger.
Avec cette alerte, il est notamment interdit de faire un feu en forêt et à moins de 200 mètres des lisières d’un bois, sauf pour les propriétaires et leurs ayant droits et sauf pour les barbecues installées sur une aire dédiée. Retrouvez le détail de la réglementation sur le site de la préfecture de Moselle.
A noter que malgré les pluies de ce mercredi et jeudi, l’accalmie n’est que temporaire. Dès ce vendredi, le mercure va s’emballer et des températures extrêmes devraient asphyxier le sud du pays, avant de rejoindre le nord. 35°C son notamment attendus dans l’Est entre dimanche et lundi. Ce qui pourrait conduire à une canicule historique pour un mois de juin, prévient La Chaine Météo.