
Il y a des comportements à désespérer de la cruauté humaine... Ce mercredi 24 juin, des bénévoles de la SPA d'Arry (près de Pagny-sur-Moselle) ont retrouvé une femelle de type chihuahua en très fâcheuse posture. "Ce petit chien a été retrouvé attaché à notre benne à déchets devant le refuge, en pleine journée, sous une chaleur dépassant les 37°C, sans même une gamelle d’eau à sa disposition" dénoncent les bénévoles. "Nous sommes profondément choqués par cet acte d’abandon et d’indifférence. Heureusement, ce petit loulou a été pris en charge à temps".

La responsable du refuge en dit plus à Ici Lorraine : "On l'a trouvée un peu avant 15 heures, elle était en plein soleil, sans eau. Elle était brûlante, on l'a tout de suite mouillée en dessous du ventre et au niveau des pattes. On l'a mise dans une serviette humide dans une pièce climatisée". Et d'ajouter : "On était présents toute la journée sur le refuge, personne n'est venu nous déposer le chien alors qu'ils auraient pu nous le ramener au lieu de l'accrocher. On ne sait même pas combien de temps elle est restée accrochée. C'est lâche."
"Nous trouvons cette situation particulièrement honteuse et espérons pouvoir faire toute la lumière sur cet abandon" écrit encore l'association, qui lance un appel à témoins car la chienne n'est pas identifiée. "Si vous le reconnaissez ou si vous avez la moindre information concernant son propriétaire, merci de nous envoyer un mail : arry@la-spa.fr", indique la SPA sur son compte Facebook.