
Pompiers et gendarmes ont été appelés pour une intervention peu banale, ce samedi, vers 10 h 30, dans le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines (qui traverse le massif des Vosges).
Les pompiers avaient été alertés de la présence d’automobilistes arrêtés en plein tunnel, au niveau d’un refuge, pour jouer au football. Ce sont ces même pompiers qui se sont rendus sur place pour demander aux individus de repartir.
Mais les footballeurs inconscients ne s’en sont pas tirés à si bon compte. À la sortie du tunnel, les gendarmes de Sainte-Marie-aux-Mines attendaient les deux véhicules, immatriculés en Meurthe-et-Moselle, au bord desquels se trouvaient les joueurs de foot. Ils ont expliqué aux forces de l’ordre qu’ils avaient prévu d’aller se rafraîchir dans une piscine alsacienne.
Les deux conducteurs ont été verbalisés pour s’être arrêtés dans le tunnel. L’un des deux, qui n’avait pas fait le changement d’adresse sur sa carte grise et n’avait pas de triangle ni de gilet jaune dans son véhicule, a également écopé de deux amendes supplémentaires.