
Le drame s’était déroulé dans le nuit du 18 au 19 mars 2022. Teodora M., 20 ans et jeune espoir du handball messin, se trouvait à bord de la voiture de son petit ami. Ce dernier empruntait à folle allure la voie rapide est, à Metz. Il était en effet à 100 km/h, soit 50 km/h au-dessus de la limitation de vitesse autorisée. Il a commis l’irréparable : “la voiture a terminé sa course enroulée contre un arbre sur un terre-plein. Désincarcérée du véhicule, Teodora n’a pu être sauvée" rappelle le Républicain Lorrain. La voiture avait aussi percuté un autre véhicule dont le conducteur avait été grièvement blessé. Il s’était vu prescrire une ITT (incapacité totale de travail) de 10 jours.
Le jeune homme de 23 ans était jugé le 7 janvier dernier par le tribunal correctionnel de Metz. “Fasciné par la vitesse, a reconnu les faits sans difficulté”. La décision a été rendue ce 14 janvier. Le jeune homme a été reconnu coupable d’homicide routier et de blessures involontaires. Il écope d’une peine de 5 ans de prison dont 15 mois ferme. “Pour la famille, ce drame ne pourra être réparé par aucune décision de justice”, a déclaré le président du tribunal.
Le jeune homme ayant déjà effectué trois mois de détention provisoire, il pourra voir la partie ferme de sa condamnation aménagée à l’issue d’un rendez-vous chez le juge d’application des peines, précise le Républicain Lorrain. Son permis de conduire, suspendu pendant les trois années d’instruction, fera l’objet d’une annulation. Il lui sera interdit de le repasser avant 18 mois.