Classement 2021Quels sont les émojis les plus utilisés dans le monde?

RTL Infos
92% de la population mondiale en ligne utilise des émojis - mais quels symboles utilisons-nous le plus?

Selon les données recueillies par le Consortium Unicode, l’organisation à but non lucratif chargée de numériser les langues du monde, les Larmes de Joie représentent plus de cinq pourcents de l’utilisation de tous les émojis (le seul autre caractère qui s’en approche est le cœur, avant un véritable gouffre entre la deuxième et la troisième position).

Les dix émojis les plus utilisés dans le monde sont: 😂 ❤️ 🤣 👍 😭 🙏 😘 🥰 😍 😊.

Cette collection d’ondes majoritairement positives peut sembler familière - elle n’est pas terriblement différente de la dernière analyse de ces données publiée en 2019. Aussi infiniment créatif et diversifié que soit le monde, les 100 premiers émojis comprennent environ 82% du total de l’utilisation d’émojis. Et pourtant... il y en a 3.663!

2021 VS 2019

Alors qu’il serait facile de dramatiser ce qui est chaud et ce qui ne l’est pas, la réalité est que les émojis qui abandonnent le top 100 étaient déjà assez proches de la fin du classement, et n’ont pas chuté loin. (C’était une année tellement malchanceuse que même le 🍀 a perdu ses faveurs). La plupart des émojis restent assez proches de leur rang de 2019 en 2021, à quelques exceptions notables près.

2019 : 😂 ❤️ 😍 🤣 😊 🙏 💕 😭 😘 👍

2021 : 😂 ❤️ 🤣 👍 😭 🙏 😘 🥰 😍 😊

💕 n’est plus dans le top 10 mais son remplaçant 🥰 était juste en dehors, au numéro 16. Si vous recherchez des changements spectaculaires, le Top 200 contient des sauts plus importants - les plus grands gagnants sont 🎂 (113 à 25) 🎈 (139 à 48) et 🥺 (97 à 14). L’émoji Pleading Face - comme de nombreux autres émojis ajoutés en 2018 - a connu un grand changement de rang en 2021. Peut-être en raison d’une combinaison de facteurs : il a eu moins de temps pour établir sa position, et aussi qui pourrait résister à ces yeux de chien battu?

Bien sûr, le Covid continue de faire partie de notre vie quotidienne à l’aube de 2022. Malgré l’utilisation plus fréquente d’émojis liés à la santé, seuls 🥵 et 🥴 ont réussi à entrer dans le Top 100 en 2021. 😷 est passé de 186 à 156 tandis que 🦠 a tout juste réussi à entrer dans le Top 500. Cela reflète le nombre d’émojis que nous utilisons et la variété des situations dans lesquelles nous les utilisons, ainsi que les nombreuses fonctions différentes qu’ils ont dans nos vies en ligne: une pandémie mondiale qui a changé notre mode de vie a eu finalement peu d’effet sur notre façon de nous exprimer en ligne 😂 ❤️ 🎉 🥳 🍕 🌮.

Back to Top
CIM LOGO