SmartphoneHuawei dévoile son "Mate 40 Pro" à plus de 1.000 euros

Raphaël Ferber
Toujours privé des services Google, Huawei continue de sortir des smartphones haut-de-gamme en s'appuyant sur ses propres outils "Petal".
© Huawei

Banni des Etats-Unis par Donald Trump depuis mai 2019, lequel craint des opérations d’espionnage de la part des autorités chinoises, et écarté des réseaux 5G du Royaume-Uni, de la Suède, du Japon et de l’Australie, Huawei continue dans cette adversité à participer à la course à la performance.

Preuve en est sa prochaine série de smartphones “Mate 40", et notamment le Mate 40 Pro, soit la version haut-de-gamme que le constructeur a dévoilé ce jeudi et dont la commercialisation est prévue à partir du 6 novembre prochain. Son prix: 1.199€, ce qui le classe dans la catégorie des smartphones “très” haut-de-gamme...

Celui-ci est doté d’un triple appareil photo Leica, avec un objectif ultra-large (avec une correction d’image basée sur des algorithmes), un puissant appareil photo principal haute définition (qui utilise un autofocus Full Pixel Octa PD et une autocorrection améliorée du visage et du corps) et un téléobjectif à périscope optique qui prend en charge le zoom optique 5x et le zoom numérique 50x.

Niveau vidéo, l’objet est équipé de deux caméras 4K permettant de capturer des images grand angle avec des systèmes (Steady Shot, XD Fusion et HDR Engine) assurant “une excellente exposition même à fort contraste”, avance Huawei.

LE PROCESSEUR LE PLUS PUISSANT DU CONSTRUCTEUR

Le Mate 40 Pro fonctionnera grâce à la plus puissante des puces jamais conçue par Huawei, “50% plus puissante” que sa prédécesseure, prétend la marque. Ce processeur graphique a été baptisé “SoC Kirin 9000". Gravé à 5 nanomètres, il permet le multitâche, le jeu mobile et le surf sur le réseau 5G. Quant à l’écran (courbé à un angle de 88 degrés), on part sur un OLED de 6,76” offrant une fréquence d’échantillonnage tactile de 90Hz.

Le constructeur chinois entre aussi de plain-pied dans le contrôle à distance: sa technologie “Smart Gesture Control” permet de manipuler ce nouveau smartphone d’un mouvement au-dessus de l’écran, sans le toucher et la technologie “Dynamic Eyes on Display” permet d’arrêter les appels entrants indésirables par simple contact visuel. Vous avez dit “Black Mirror” ?

Enfin, et comme on l’a rappelé quelques lignes plus haut, Huawei doit se passer des services Google, ce qui porte un coup très dur à la marque et à la popularité de ses smartphones. Pour contourner le problème, le constructeur chinois a mis au point un nouvel écosystème baptisé Huawei Mobile Services, et mise sur ses nouvelles applications Petal Maps (l’alter ego de Google Maps) et Petal Search (son moteur de recherche d’applis).

Selon Huawei, 700 millions de personnes utilisent des smartphones de la marque chinoise, dans le monde.

Back to Top
CIM LOGO