
Chaque semaine, ce sont plus de 100 millions de personnes, à travers 185 pays, qui utilisent ChatGPT. L’idée est que désormais tout un chacun puisse utiliser cet outil sans forcément disposer d’un compte, simplement par curiosité. Dorénavant, OpenAI offre donc un accès à tous à ChatGPT, sans avoir à s’inscrire.
Dans un premier temps, cela est rendu possible aux États-Unis, sachant que cette mesure sera progressivement étendue aux autres pays.
Par défaut, l’activité de tous ces nouveaux utilisateurs servira également à améliorer son modèle de langage. Néanmoins, il devait être possible de désactiver cette fonction dans les paramètres de l’outil, même sans compte.
Évidemment, cet accès libre à ChatGPT comporte un certain nombre de restrictions. D’abord, à l’instar de la version gratuite de ChatGPT, vous serez limité à l’ancien modèle GPT-3.5 et nous ne pourrez pas profiter non plus de l’intégration de Dall-E pour la création d’images.
Il vous sera également impossible de sauvegarder vos différentes recherches et par conséquent de consulter l’historique de vos chats ou bien encore de les partager. Enfin, vous ne pourrez pas non plus profiter de la conversation vocale.
L’objectif de OpenAI est de gagner de nouveaux utilisateurs et que son agent conversationnel intelligent se pose même en alternative à Google dans le cadre de nombreuses recherches.