
On en sait un peu plus sur ce nouveau modèle depuis que le site Android Authority a dévoilé qu’OpenAI a publié par erreur (avant de le supprimer) des détails dessus. En effet, sur les réseaux sociaux, certains abonnés ont réussi à publier un extrait de cette note.
Cette fuite suggère que GPT-4.5 Turbo sera, sans surprise, plus rapide, mais aussi plus précis grâce à une base de connaissances bien plus importante que son prédécesseur. C’est en effet le nerf de la guerre. Plus le modèle sera alimenté de sources diverses et plus il pourra répondre à des problématiques différentes.
Enfin, sa fenêtre contextuelle - la quantité de texte que le modèle est capable de traiter en une fois - devrait doubler, passant de 128.000 à 256.000 jetons. Chaque jeton est en fait un fragment de texte, d’une longueur variable, mais d’environ quatre à cinq caractères en moyenne.
À noter que cette même fuite fait état d’une “date limite de connaissance” fixée à juin 2024, ce qui pourrait donc indiquer un lancement officiel cet été. Détail amusant, ce raté a eu lieu le 14 mars 2024, soit exactement un an après le lancement officiel de GPT 4.