
Était-ce la blague de trop, ou une réaction inappropriée? Dimanche soir, alors que la cérémonie des Oscars battait son plein, Chris Rock, l’animateur de la soirée, multipliait les blagues, s’arrêtant un instant sur Jada Pinkett Smith.
L’actrice, épouse de Will Smith, souffre d’alopécie, une maladie provoquant la chute des poils et cheveux. “Jada, je t’adore, G.I Jane 2, hâte de t’y voir” a lancé le comique, en référence à son crâne rasé, semblable à la coupe de Demi Moore dans le film sorti en 1997.
Une remarque qui faisait alors rire Will Smith, tandis que l’on voyait Jada Pinkett Smith se refermer. Quelques secondes plus tard, c’est pourtant ce même Will Smith, en colère, qui a été vu en train de se lever pour aller gifler Chris Rock, toujours sur scène et en direct.
Une fois rassis, l’acteur a ensuite exigé du comédien qu’il évite de prononcer le nom de sa femme. “C’est ce que je vais faire, ok?” a répondu Chris Rock, souriant pour essayer de reprendre le fil de la soirée.
Will Smith est finalement remonté sur scène plus tard, pour recevoir sa statuette de meilleur acteur, s’excusant partiellement pour son geste. “L’amour vous fait faire des choses folles” a-t-il lâché, embarrassé et en larmes après avoir reçu son prix.