InterviewUne mannequin luxembourgeoise défile pour Chanel

RTL Infos
Caroline Reuter a participé au défilé haute-couture de Chanel. Elle a pu faire connaissance avec Karl Lagerfeld. Nous lui avons posé quelques questions.
© Chanel

Elle a 19 ans, elle a gagné le concours “Metropolitan Models Belux” en 2017. Son bac en poche, elle est partie à Paris pour se lancer dans une carrière de mannequin. La jeune Luxembourgeoise Caroline Reuter commence à percer dans ce milieu très concurrentiel de la mode.
Ainsi en janvier, elle faisait partie du défilé de la maison Chanel qui présentait la collection haute-couture pour le printemps-été prochain, dans le cadre de la Fashion Week. Elle portait la tenue n°16. Elle a ainsi pu croiser Karl Lagerfeld peu avant sa mort.

Caroline Reuter a répondu aux questions de RTL.

Il y a quelques semaines, tu as eu l’honneur de défiler pour Chanel à Paris. As-tu pu faire connaissance avec Karl Lagerfeld?

J’ai en effet eu la chance et l’honneur de pouvoir faire sa connaissance quelques semaines avant sa mort. Deux jours avant le défilé, j’étais chez Chanel pour les essayages où monsieur Lagerfeld était présent. Je lui ai donc présenté la tenue que j’allais porter au défilé. Mais, au final, je n’ai pas eu la possibilité de lui parler. Je ne peux donc pas en dire grand-chose.

Quelles ont été tes impressions?

Je suis vraiment très reconnaissante pour la chance que m’ont donné la maison Chanel et monsieur Lagerfeld. Je n’avais jamais participé à la Fashion Week auparavant et ils m’en ont donné l’occasion. Bien sûr j’étais assez nerveuse avant le défilé, mais tout s’est bien passé. Pour moi, c’est un rêve qui est devenu réalité. C’était finalement la dernière collection signée Karl Lagerfeld, ce que personne n’avait calculé.

Qu’est-ce qu’un homme comme Karl Lagerfeld représente dans le domaine de la mode? Que va-t-il laisser?

Je ne suis pas depuis assez longtemps dans le domaine pour répondre vraiment à cette question. Pour moi, Chanel avec Karl Lagerfeld c’est tout simplement pouvoir réaliser un rêve. C’est une légende de la mode. Jusqu’au bout, il a travaillé sur les créations pour Chanel, Fendi et sa propre marque Karl Lagerfeld. Son défilé Chanel est un des points forts de chaque Fashion Week: tout le monde est impatient de découvrir le décors et les modèles de la collection.

Comment est l’ambiance à Paris en ce moment?
(ndlr: l’interview a été réalisée la semaine après la mort de Karl Lagerfeld)
Même si Karl Lagerfeld n’était pas là le jour du défilé, personne n’avait imaginé sa mort. Les gens étaient évidemment choqués, mais j’ai aussi pu constater à quel point les personnes étaient reconnaissantes et admiratives vis-à-vis de Karl Lagerfeld, notamment sur les réseaux sociaux.

Tu vis maintenant à Paris. Quels sont tes projets? Comment vois-tu ton travail?

Après le journées autour de la Fashion Week, je vais voir comment ma carrière va pouvoir évoluer. Pour le moment, j’ai assez de travail, même si je ne peux pas en dire plus. Je peux rentrer de temps en temps les weekends au Luxembourg. Finalement, je suis bien dans ce travail.

Back to Top
CIM LOGO