Couple parfaitUn chien plutôt qu'une relation amoureuse?

RTL Infos
C'est bientôt la Saint-Valentin, vous n'en pouvez plus de ces photos de couples sur les réseaux sociaux et vous préférez publier un cliché de votre chien ou chat ? Vous n'êtes pas seul(e).
© nick115

Des recherches ont récemment révélé qu’une personne sur cinq préfère vraiment avoir un chien de compagnie plutôt qu’une relation amoureuse et donc être en couple.

Le Kennel Club, qui a dirigé cette enquête, a souligné que la moitié des personnes interrogées dans cette enquête étaient encore plus attachées à leur animal de compagnie “parce qu’ils ne vous laissent pas tomber”, à l’inverse d’un grand nombre d’être humains...

Le fait d’avoir un chien semblerait également rendre le célibat plus facile à vivre, environ un propriétaire de chien sur quatre admetrait volontiers qu’il se souciait moins d’être moins célibataire grâce à son chien.

Selon le Kennel Club, les chiens aideraient leurs propriétaires à se relaxer, en faisant une belle promenade dans les bois ou en se faisant des câlins à la maison. Ils représentent également un moyen très efficace de combattre le stress ou la solitude, d’améliorer leur santé et leur condition physique.
Mais le fait d’avoir un chien n’empêche pas pour autant de rencontrer l’âme sœur, bien au contraire. Plus d’une personne interrogée sur cinq a déclaré avoir trouvé l’amour grâce à leur chien.

Les races les plus “douées en amour” ? Selon cette étude anglaise qui n’est peut-être pas tout à fait compatible avec nos goûts continentaux, les bergers allemands, les épagneuls springer ou encore les beagles seraient celles qui auraient le plus gros potentiel de drague.

Mais tous les chiens ont leur charme, et si vous êtes célibataire, vous pouvez toujours en profiter pour faire des rencontres dans le parc ou lors d’une promenade dans les bois.

Back to Top
CIM LOGO