À 72 ansNon vacciné, Grichka Bogdanoff est bien décédé du Covid-19

RTL Infos
Tenues de cosmonaute, ouvrages scientifiques controversés et visages d'"extraterrestres": Grichka Bogdanoff, l'un des jumeaux stars des années 80 et habitué des plateaux de télé, est décédé mardi à Paris, à l'âge de 72 ans, du Covid-19, contre lequel il n'était pas vacciné.
© afp

“Je ne pense pas qu’il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination”, a déclaré son avocat, Me Edouard de Lamaze, sur BFM TV mardi soir, confirmant des informations de presse selon lesquelles son client, non vacciné, était hospitalisé en soins intensifs à Paris.

“Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement (...) pour rejoindre ses étoiles”, avait seulement écrit sa famille dans un communiqué, sans évoquer les causes du décès.

Le Monde avait révélé que Grichka était mort du Covid et que son frère jumeau Igor était hospitalisé pour les mêmes raisons.

© afp

L’annonce de ce décès a suscité des réactions émues de personnalités de la télévision et... des moqueries sur les réseaux sociaux.

Récemment, Grichka Bogdanoff avait, avec son frère, un projet de reprise de leur émission culte “Temps X” avec le groupe Canal. Beaucoup de mystère entoure encore la biographie des jumeaux qui ont rencontré de nombreux ennuis judiciaires.

Ils avaient ainsi été renvoyés en janvier en correctionnelle pour “escroquerie”. Le procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022.

Les jumeaux étaient accusés d’avoir escroqué un millionnaire souffrant de troubles bipolaires pour régler leurs déboires financiers.

Ils étaient tous deux apparus publiquement le 20 novembre, à la salle Gaveau à Paris, pour animer un débat à l’occasion de la parution du livre à succès “Dieu, la science, les preuves” de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies (éditions Guy Tredaniel).

Célibataire, Grichka Bogdanoff n’avait pas d’enfant.

Back to Top
CIM LOGO