
Ce 3 janvier 2019, Michael Schumacher, l’un des plus grands pilotes de Formule 1, fête ses cinquante ans. À cette occasion, Ferrari, l’écurie avec laquelle il a remporté cinq de ses sept titres de champion du monde de F1, organise une exposition spéciale dans son musée à Maranello.
L’expo’ durera plusieurs mois et est soutenue par la fondation “Keep fighting” lancée par la famille Schumacher. C’est une façon de “célébrer et de témoigner de notre gratitude au plus grand pilote de la marque au cheval cabré” explique Ferrari sur son site.
En outre, une application en anglais et en allemand, la “Official Michael Schumacher App”, permettra à chacun de visiter, en images, la Collection Privée de ses voitures de course exposées en permanence au Motorworld de Cologne.
L’ancien champion n’est plus apparu en public depuis le 29 décembre 2013, date de son accident de ski en Savoie. C’est d’ailleurs sur cette exposition anniversaire et sur les succès passés du “Baron Rouge” que ses proches préfèrent communiquer, faisant leur possible pour ne pas mentionner son accident et son état de santé. Un silence médiatique d’autant plus visible que Mick, le fils de Schumacher, pilotera prochainement en F2, l’antichambre de la Formule 1.