
Ses funérailles ont eu lieu mercredi en Belgique, plus précisément à Anvaing, où le Comte Philippe de Lannoy était né et a vécu jusqu’à son décès.
La Princesse Stéphanie était entourée de son époux, le Grand-Duc héritier, ainsi que du Grand-Duc, de la Princesse Alexandra et du Prince Louis.
“Ce mercredi 16 janvier ont eu lieu à Anvaing, les funérailles du Comte Philippe de Lannoy, père de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse héritière.
La princesse Stéphanie était entourée de son époux, le Grand-Duc héritier, ainsi que de Son Altesse Royale le Grand-Duc, accompagné de la Princesse Alexandra et du Prince Louis.
Engagée de longue date à un évènement officiel à l’Institut de France, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a été empêchée de se joindre au Grand-Duc. Très proche de sa belle-fille, elle n’a cessé de l’entourer de ses pensées et de son affection tout au long de cette journée.”
La Grande-Duchesse n’était pas présente aux funérailles en raison d’un engagement pris de longue date. La Grande-Duchesse avait assuré sa participation à un événement officiel à l’Institut de France. Il s’agissait de la remise des Prix de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine-Institut de France.
“La remise de Prix de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine-Institut de France s’est déroulée en présence de MM. Stéphane Bern, fondateur, et Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France.Le Prix Patrimoine a été remis par Madame Brigitte Macron à l’association « Les Chemins du Mont Saint-Michel » et le Prix Histoire a été remis par S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg à Loris Chavanette pour son ouvrage « Quatre-vingt-quinze, La Terreur en procès ».”