
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Héritière, née le 18 février 1984, célébrera ses 35 ans ce lundi.
La Comtesse Stéphanie de Lannoy, qui a vu le jour à Renaix en Belgique, est le huitième enfant, et la cadette, du Comte de Lannoy et de feu la Comtesse de Lannoy, née Alix della Faille de Leverghem.
Cadette de huit enfants, la Comtesse Stéphanie de Lannoy a épousé Guillaume, le Grand-Duc héritier, le 20 octobre 2012.
Depuis janvier 2016, la Grande-Duchesse Héritière est la présidente du conseil d’administration de la Fondation Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean (MUDAM).
La Grande-Duchesse Héritière a accordé son Haut Patronage à l’association «Les Amis des Musées d’art et d’histoire du Luxembourg» ainsi qu’au Scienteens Lab. Fondé par le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, il s’agit du premier laboratoire de recherche accueillant des lycéens afin d’encourager leur intérêt pour les sciences. Plus récemment, la Princesse Stéphanie a également accordé son Haut Patronage à Blëtz a.s.b.l., association luxembourgeoise qui a pour objet de venir en aide aux personnes concernées par un accident vasculaire cérébral.
Depuis septembre 2018, elle est installée à Londres avec le Grand-Duc héritier Guillaume où elle suit une formation en histoire de l’art au Sotheby’s Institute.