TélévisionJean-Pierre Pernaut fait ses adieux au JT de TF1

RTL Infos
TF1 a rendu un hommage appuyé à Jean-Pierre Pernaut qui officiait pour la dernière fois aux manettes du JT de 13H après 33 ans à sa tête, avant de partir, non pas en retraite mais sur de nouveaux projets dont une émission hebdomadaire.
© TF1

“Merci Jean-Pierre!”: c’était le dernier JT de la gloire pour “JPP” qui a pris un format extra-large de près d’une heure et demie pour réunir les nombreux témoignages d’amour de collaborateurs, des téléspectateurs, de stars et de proches au journaliste.

“Merci, je vous aime, je ne vous oublierai jamais”, a conclu des larmes dans la voix Jean-Pierre Pernaut, qui avait surpris à la mi-septembre en annonçant sa décision d’arrêter ce journal qu’il animait depuis 1988.

De fait, TF1 a offert une haie d’honneur à son journaliste vedette: diffusion du JT sur écran géant à Quevauvillers, sa ville natale en Picardie; innombrables mercis des correspondants en région, messages de stars, de Dany Boon (“Ben, pourquoi q’t’arrêtes biloute ?”) à Romain Grosjean, symbole de sa passion pour le sport automobile, en passant par Mathilde Seigner.

“Je n’ai pas de regrets, ça a été une aventure extraordinaire, et je laisse le 13H dans un état formidable”, avait assuré le présentateur, âgé de 70 ans, lors d’un entretien à l’AFP.

Après avoir présenté, selon ses propres calculs, quelque 7.000 JT, Jean-Pierre Pernaut a préféré se retirer du journal de la mi-journée alors qu’il est au plus haut des audiences et de sa popularité.

Car le succès du “taulier”, comme le surnomment ses collègues de TF1, ne se dément pas: il battait encore jeudi son record d’audience depuis le mois d’avril 2018 en attirant 6 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à 46,5%.

Back to Top
CIM LOGO