Influenceuse au Luxembourg"Je choisirai toujours la vérité plutôt qu'un siège à un défilé"

RTL Infos
Installée au Luxembourg, Maja Miletic compte près de 123.000 abonnés sur Instagram.

Quel est votre pseudo sur Instagram ?

Je m’appelle Maja Miletic et c’est aussi mon pseudo sur Instagram. Rien de très original donc !

Quels sont les sujets que vous aimez aborder sur votre compte ?

Je parle de sujets très variés mais il y en a deux qui intéressent particulièrement mes abonnés.

Nous avons des moments “Roasting fashion week” à la ”fashion police” où je passe en revue les dernières collections de mode et où je m’assure qu’aucune marque ne m’invitera jamais à un défilé ! Mais pour être honnête, c’est très important pour moi de partager mon opinion, donc je choisirai toujours la vérité plutôt qu’un siège au premier rang d’un défilé.

Je parle aussi de notre monde “d’influenceurs”, en démolissant la barrière que certains d’entre nous ont construite en créant cette fausse vision de nous-mêmes, une barrière faite d’images et de styles de vie factices pour impressionner les autres.

Dire “non” à des collaborations qui ne vous correspondent pas, c’est parfois le meilleur choix que vous puissiez faire pour votre profil.

Qu’est-ce que vous ne postez pas sur les médias sociaux ?

Tout ce qui ne me représente pas comme je suis vraiment et je l’ai appris avec le temps. Même dans le cadre de mes collaborations, j’ai appris à sélectionner et à éviter celles qui ne suivent pas ma personnalité et ce en quoi je crois.

Dire “non” à des collaborations qui ne vous correspondent pas, c’est parfois le meilleur choix que vous puissiez faire pour votre profil.

Quel est votre public ?

Mon public est principalement composé de femmes et j’en suis fière. Nous partageons le même point de vue et le même style. Nous sommes très semblables et pourtant toutes différentes !

Je fais vraiment attention à ce qu’elles se sentent à l’aise quand elles sont sur mon compte et je passe beaucoup de temps à parler avec celles qui m’écrivent en message ou dans les commentaires.

Instagram, si vous l’utilisez avec soin, peut être un endroit incroyable où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes, vous pouvez vous amuser, vous pouvez être créatif et vous pouvez partager vos passions. Comme je le dis toujours, “Your vibe attracts your tribe!”.

Quelle est votre organisation pour publier et augmenter votre nombre d’abonnés ?

Mon organisation a évolué au fur et à mesure que l’application a changé. Instagram était au départ une application de partage de photos, c’était simple et moins structuré. Au début, ma routine consistait à poster 2/3 photos par jour en utilisant des hashtags sélectionnés.

Maintenant, toute l’application est axée sur le contenu vidéo et il y a de nombreuses fonctionnalités différentes que nous pouvons utiliser, ce qui signifie plus de travail !

De simple photographe, je suis également devenue vidéaste, monteuse vidéo, directrice de la création, styliste, responsable marketing, rédactrice…

Les gens sont moins susceptibles d’appuyer sur le bouton “s’abonner” qu’auparavant, vous devez donc leur donner une raison. Postez simplement ce que vous aimez vraiment, vraiment et soyez patient !

Quelle astuce pouvez-vous partager avec nous pour prendre de belles photos ?

Première chose : un bon éclairage ! D’autre part, faire face à l’appareil photo est rarement flatteur ; une position de trois quarts donnera à votre photo, plus de profondeur et sera plus avantageuse.

Arrêtez de poser comme si vous aviez perdu quelque chose par terre ! Je pose de manière régulière, avec un étranger qui prend des photos de moi et pourtant je ne suis pas en train de regarder le sol (sans raison). C’est la pose que les influenceurs utilisent le plus sur Instagram, et qui rend les photos ennuyeuses !

Cela m’arrive aussi mais cela fait une réelle différence lorsque vous êtes conscients de votre langage corporel. Vos photos se démarquent des autres si vous interagissez davantage avec l’appareil.

Les gens me disent toujours qu’ils me suivent d’abord pour mon sens de l’humour et ma façon d’être, puis pour mon sens du style.

Quel est votre travail en dehors des médias sociaux ?

Social Media Manager ! Mais depuis que mon profil s’est développé, mon compte est devenu mon emploi à plein temps.

Quel est votre point fort ?

Le fait de ne pas me prendre trop au sérieux, associé à mon identité mode. Les gens me disent toujours qu’ils me suivent d’abord pour mon sens de l’humour et ma façon d’être, puis pour mon sens du style.

Je n’aime pas suivre toutes les tendances, acheter beaucoup de vêtements juste pour “rentrer dans le rang”, sponsoriser mes contenus et perdre mon identité pour des vues.

J’ai eu un moment où je perdais des abonnés, je n’influençais pas assez parce que j’avais changé ma façon d’être sur la plateforme.

La mode est un choix très personnel ! On peut s’inspirer en suivant différents influenceurs et créateurs, je peux vous donner quelques idées, partager ce que j’aime et ce que je connais de la mode mais personne ne devrait jamais vous dire quoi porter ou quoi acheter.

C’est pour cette raison que je me qualifie d '" influenceur non professionnel ".

Quel est votre point faible ?

Je doute de moi parfois, je suis une penseuse excessive qui porte des vêtements noirs ! Beaucoup trop de vêtements noirs.

Quel est votre endroit préféré au Luxembourg ?

Le pont Adolphe ! L’automne est ma saison préférée à Luxembourg. Toute la ville s’habille en jaunes, rouges, brunes et oranges et le pont Adolphe vous donne une vue incroyable sur la ville, en toute saison, mais la vue en automne est spectaculaire.

Je sors simplement me promener et j’apprécie tellement la ville. Je trouve que chaque coin a quelque chose à offrir et j’apprécie vraiment les parcs fleuris pour les pique-niques d’été.

J’aime aussi beaucoup visiter les vignobles du pays et découvrir de nouveaux endroits. La campagne est incroyable. Les gens sont si sympathiques et le vin est délicieux.

L’un de mes plus grands objectifs est certainement d’avoir ma ligne de vêtements, sur laquelle je travaille actuellement.

Quel compte aimez-vous suivre sur Instagram ?

Je suis surtout mes abonnés, nous bavardons et nous sympathisons. Après il y a les comptes de mêmes bien sûr, ceux inspirés par la mode et tous les comptes qui correspondent à mon style de vie.

Quels sont les influenceurs luxembourgeois que vous aimez ?

Tatiana Amber ou @tatiana_supervosem_ sur Instagram. Nous avons passé du temps ensemble, après nous être rencontrées sur Instagram. Elle m’a fait découvrir Luxembourg.

C’est une femme incroyable, talentueuse qui a lancé son projet “Detox your wardrobe” où elle vous aide à organiser votre garde-robe, en créant des capsules avec ce que vous avez déjà dans votre placard et en vous aidant à trouver votre style personnel grâce à un shopping que l’on pourrait qualifier d’"intelligent”.

Quel est votre prochain objectif ?

J’ai beaucoup d’idées et de rêves différents. L’un de mes plus grands objectifs est certainement d’avoir ma ligne de vêtements, sur laquelle je travaille actuellement.

Quel conseil pouvez-vous donner aux personnes qui veulent devenir influenceurs ?

Je vais vous partager 7 conseils… Les éléments indispensables que j’aurais aimé que quelqu’un me dise quand j’ai commencé.

  1. Ne vous comparez pas aux autres influenceurs. Inspirez-vous, mais ne comparez pas votre propre expérience, votre travail et votre parcours avec celui de quelqu’un d’autre !

  1. Créez ce qui vous rend heureux. Si vous n’aimez pas quelque chose, ne faites pas les choses juste parce que vous avez vu d’autres créateurs le faire sur Instagram. Ce qui fonctionne pour les autres, peut ne pas fonctionner pour vous ! Trouvez votre formule qui rendra votre profil unique.

  1. Ne soyez pas obsédé par les abonnés, les likes et les vues. JAMAIS ! Communiquez sur les chiffres et soyez vous-même !

  1. Je suis sûr que vous avez déjà entendu cela, mais dépenser votre énergie à vous faire passer d’une personne à une autre vous rendra tôt ou tard malheureux et non productif.

  1. Faites une pause quand vous en avez besoin. Vous ne perdrez rien si vous prenez un peu de temps libre ! Rechargez votre esprit créatif.

  1. Ne soyez pas affecté par la FOMO (Fear Of Missing Out), qui peut causer un stress important dans votre vie, surtout lorsque vous travaillez avec les réseaux sociaux.

  1. Et surtout, AMUSEZ-VOUS !

Back to Top
CIM LOGO