Brothers in armsJack Sonni, guitariste de Dire Straits, est décédé à l'âge de 68 ans

RTL Infos
La nouvelle est tombée alors que d'anciens membres du célèbre groupe de rock britannique des années 1980 sont partis en tournée en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud sous le nom de Dire Straits Legacy (DSL).
© Photo by Davide Pischettola/NurPhoto) / NurPhoto via AFP / NurPhoto / Davide Pischettola

DSL a annoncé à ses fans sur Facebook que Sonni avait dû se retirer en raison de problèmes de santé, deux jours seulement avant l’annonce de son décès.

Sonni était plus connu comme “l’autre guitariste” lors de la tournée mondiale Brothers in Arms de Dire Straits où il portait un manteau rouge emblématique.

Après la naissance de ses filles, Sonni a officiellement pris sa retraite en 1988 et n’a rejoint l’héritage de Dire Straits qu’un an plus tard.

Il a également animé une émission de radio au cours des dernières années de sa vie.
Ce musicien, écrivain et directeur marketing américain est né à Indiana, en Pennsylvanie. Sa passion pour la musique a commencé dès son plus jeune âge, lorsqu’il a appris à jouer de divers instruments.

Sonni s’installe à New York en 1977 pour faire avancer sa carrière musicale, où il se produit activement pendant les dix années suivantes. Il a rejoint Dire Straits après avoir fait la connaissance du chanteur et guitariste du groupe, Mark Knopfler, qu’il a rencontré alors qu’il travaillait dans un magasin de guitares.

Avec d’autres membres, ils ont donné 248 concerts dans 23 pays en 1985 pour promouvoir leur album “Brothers in Arms”.

L’album s’est ensuite classé en tête des palmarès dans une douzaine de pays tels que les États-Unis et l’Australie, avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Back to Top
CIM LOGO