Leur sortie (polémique) à un concert filmé le jour de la Fête des mères, montrait déjà leur bonne entente en privé. Cette fois, le Premier ministre Xavier Bettel (DP) et la ministre de la Santé (LSAP), les deux membres du gouvernement les plus en vue et les plus exposés dans la gestion gouvernementale de la pandémie, se sont amusés comme des fous sur les montagnes russes de l’Olympia looping à la Schueberfouer, version 2021.
Pour preuve, la vidéo façon selfie, postée simultanément par les deux ministres sur leurs comptes Facebook. La bouche couverte d’un masque noir, les deux compères ont les cheveux au vent et les yeux qui grimacent. Les expressions de la ministre ne laissent aucun doute, le tour de manège est crispant. Xavier Bettel supporte mieux la vitesse et le balancement du charriot. À l’arrivée, il lance à sa voisine: “Alors?”

Attraction de l’Oktoberfest de Munich, l’Olympia looping est l’un des parcours de montagnes russes transportable le plus grand au monde. C’est le seul qui présente cinq loopings verticaux... comme les cinq anneaux des JO.
Comme au pire de la crise Covid, les deux ministres sont restés soudés dans l’épreuve. C’est le message que semble faire passer la vidéo à l’émotion communicative.