La messe - présidée par le Cardinal Jean-Claude Hollerich et concélébrée par Monseigneur Leo Wagener, Monseigneur Fernand Frank et le Père Dom Michel Jorrot - était réservée aux membres de la famille.
De nombreux membres de la famille grand-ducale étaient réunis pour assister au baptême. Aux côtés du couple grand-ducal et des heureux parents du Prince Charles, étaient également présents le Prince Félix, son épouse la Princesse Claire et leurs deux enfants, ainsi que le Prince Louis et le Prince Sébastien.
Plusieurs membres de la famille de la Grande-Duchesse héritière sont venus assister à la cérémonie:
La Comtesse Gaëlle de Lannoy, soeur de la Grande-Duchesse héritière, est la marraine du Prince Charles. Le parrain de l’enfant est le Prince Louis, frère du Grand-Duc héritier.
Le petit Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume figure en deuxième place sur la liste de succession au trône, derrière son père, le Grand-Duc héritier Guillaume. Pour son baptême, il porte la robe en dentelles originaire de la famille Nassau, qu’avaient portée avant lui le Grand-Duc Henri, la Princesse Marie-Astrid, le Prince Jean et le Prince Guillaume.
Le cierge de baptême a été créé à la “Käerzefabrick” de Heiderscheid, une fabrique de bougies artisanales du nord du Grand-Duché.
Les parents du petit Prince, le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, née Stéphanie de Lannoy, se sont mariés le 20 octobre 2012 à Luxembourg. En septembre 2018, le couple avait déménagé à Londres, où le Prince Guillaume avait poursuivi ses études au Royal College of Defence, pendant que son épouse approfondissait ses connaissances en histoire de l’art au Sotheby’s Institute.
Le couple, revenu au Luxembourg l’année dernière, s’est installé au château de Fischbach. La grossesse de la Grande-Duchesse héritière avait été annoncée officiellement en décembre 2019.