La Luxembourgeoise Emma Sorgato a remporté la finale de The Voice Belgique ce mardi soir, notamment grâce à son superbe mash-up de Eurythmics.
Incroyable soirée pour cette candidate du Luxembourg à The Voice Belgique chez nos confrères de la RTBF. Il n'étaient plus que quatre, et c'est Emma, 20 ans, qui portait le numéro quatre justement qui a été la plus forte, selon les votes du public en deux temps.
Elle avait déjà épaté le public lors de la demi-finale mardi 16 avril face aux autres sept derniers talents, avant de se retrouver parmi les quatre finalistes de ce soir.
"Aimée pour de vrai", le premier titre interprété par la candidate luxembourgeoise en duo avec Héléna Bailly de la Star Academy 2023 avait déjà conquis le public. En plat de résistance, Emma avait préparé un mash-up de deux titres iconiques du groupe Eurythmics: "Here Comes The Rain Again" et "Sweet Dreams".
Enfin, la dernière chanson de la soirée choisie par Emma était l'énorme tube "Money Money Money" du groupe Abba, un titre qu'elle avait déjà interprété en mars dernier lors d'un live.
Après quelques moments de suspense, la nouvelle est enfin tombée, et c'est face à Alyah que cette jeune habitante de Flaxweiler s'est imposée comme grande gagnante de la onzième saison de The Voice Belgique.
Retrouvez son interview réalisée il y a quelques jours pour RTL Luxembourg:
Revivez sa prestation lors de la demi-finale dans notre article.