
Ne dit-on pas “raide comme la justice” ? Kamila Grabska l’a appris à ses dépends.
Cette irlandaise de 36 ans réclamait 760.000 euros de dommages et intérêts suite à ses blessures causées par un accident de voiture en 2017. Accident qui, affirmait-elle, l’avait laissée invalide, ne pouvant plus travailler pendant plus de cinq ans à cause de douleurs au cou et au dos.
Mais elle a vu sa demande rejetée récemment par la Haute cour de Limerick, dans l’ouest du pays, rapporte “The Irish Independant”.
La raison ? Des photos, publiées dans les journaux, la montrant remporter un concours local de lancer de sapin de Noël en janvier 2018, soit quelques mois après son accident.
L’arbre en question est un épicéa mesurant 1,50 m. "C’est un très grand sapin de Noël naturel et elle le lance avec un mouvement très agile”, a déclaré le juge au tribunal, selon le journal Irish Independant. Le tribunal a également vu une vidéo de Grabska entraînant son chien dans un parc pendant plus d’une heure.
Kamila Grabska s’était pourtant défendue, lors de l’audience, expliquant que ce concours lui permettait de continuer à vivre une vie normale et que, malgré sa joie apparente sur les photographies de l’événement, elle souffrait alors beaucoup. Des explications qui n’ont pas convaincu le juge. “Je n’ai pas d’autre choix que de conclure que les demandes sont complètement exagérées. Sur cette base, je propose de les rejeter”, a-il déclaré.