Aux États-UnisUn bar offre la bière gratuite à ceux qui dénoncent les migrants illégaux

Reuters
Le Old State Saloon, dans l'Idaho, offre "de la bière gratuite pendant un mois" à ceux qui aident à identifier et déporter des immigrants.

Un bar de la ville d’Eagle dans l’Idaho offre un mois de bière gratuite à ceux qui aident le Service de l’immigration et des douanes (ICE) à identifier et à expulser les immigrants sans papiers.

L’Old State Saloon a annoncé cette offre sur X, en précisant que pour en bénéficier, il fallait présenter des preuves, telles que des photos ou des vidéos, qui aident
le Service de l’immigration et des douanes (ICE) à localiser les immigrants en situation irrégulière.

Le propriétaire du bar, Mark Fitzpatrick, se définit comme fervent chrétien, suprémaciste et hétérosexuel. Il ne laisse planer aucun doute sur ses opinions politiques en proposant des cocktails comme le “Maga Rita” le “Trump’s Survival Shot”, le “Vote Red”, le “tRUMp” ou encore le “Biden’s Last Fall Mudslide”.

Le bar précise que tout client qui veut profiter de l’offre doit envoyer “un e-mail détaillé avec toutes les preuves, photos, vidéos, un résumé des faits, les dates et les heures” à l’adresse e-mail du bar.

Le bar a également informé ses clients qu’il “peut accorder plusieurs mois de bière gratuite à une personne si elle expulse plusieurs clandestins”. La publication du bar a rapidement suscité les éloges du département de la Sécurité intérieure, qui a amplifié l’annonce en la republiant accompagnée d’un GIF de réaction.

Cette offre intervient alors que l’administration Trump déploie des centaines d’agents de l’ICE dans les villes dirigées par les démocrates afin de traquer les immigrants sans papiers.

Back to Top
CIM LOGO