
À 5,2 millions de dollars (4,7 millions d’euros) cette année pour 30 secondes de diffusion, le Super Bowl est aussi l’événement le plus cher. Les annonceurs se bousculent cependant, rivalisent d’inventivité et convoquent les plus grandes stars pour marquer les esprits. Petite sélection subjective.
Pour promouvoir Alexa, son assistant vocal, Amazon a fait appel à Ellen DeGeneres pour (dé)montrer par l’absence tout ce qu’apporte Alexa et nous faire dire que, non ce n’était pas mieux avant.
Les nouveaux pop corn de Cheetos laissent des traces sur les doigts? L’occasion de mettre MC Hammer au turbin avec son “Can’t touch this!”. Inventif et hilarant.
Fidèle à la tradition qui consiste à tacler son adversaire commercial, Pepsi “peint en noir” des canettes de Coca pour mettre en avant son Pepsi Zero Sugar. Missy Elliot et H.E.R reprennent “Paint in Black” des Rolling Stones pour l’occasion.
Quand une découverte scientifique majeure se transforme en fiasco. Des astronautes découvrent de l’eau sur mars, mais leur collègue ne peut pas résister: il y met du gaz pour la boire.
Reprendre et détourner des classiques du cinéma est une ficelle traditionnelle de la publicité. Deux exemples pendant le Super Bowl.
Bryan Cranston fait vraiment peur dans ce remake de Shining, mais il est juste là pour le soda Mountain Dew sans sucre.
Et Bill Murray est plutôt content de revivre chaque jour sa découverte de la Jeep dans le remake de “Groundhog Day” (Un Jour sans fin)