
Mais au commissariat, les agents lui ont expliqué qu’il n’avait jamais été recherché par la police. Une nouvelle tragique pour l’homme de 52 ans.
C’est le site Global Times qui a relayé l’information de Beijing News qui raconte l’histoire de Zhou, un homme qui était à l’époque impliqué dans un bagarre dans le nord-ouest de la Chine. Pensant avoir gravement blessé une autre personne et d’être arrêté par la police, Zhou prit la fuite. Il est persuadé qu’il est impliqué dans une affaire pénale en voyant une voiture de police sur le lieu exact de la bagarre un jour plus tard.
Sa cavale va alors durer 30 ans, jusqu’au moment où Zhou a fini par craquer, rongé par les remords après avoir vécu dans l’ombre et en enchaînant des petits boulots pour survivre.
A 52 ans, il se rend à la police bien décidé à fournir toute la vérité sur ce qu’il s’était passé en 1990. Mais c’est là qu’il a appris qu’il n’était en fait pas du tout recherché par les autorités chinoises. Son nom ne figurait même pas sur les registres de la police.
Selon le quotidien chinois, l’homme aurait éclaté en sanglots en pensant à toutes ces années qu’il avait perdues et gâchées.