
“Une femme exceptionnelle mérite une manière exceptionnelle de se voir demander sa main”, a déclaré un jeune homme à la police allemande, qu’il avait sollicitée afin de l’aider activement pour sa demande en mariage.
Sur la BAB 64, reliant le Luxembourg à Trèves, les policiers allemands devaient arrêter le véhicule de la petite amie du jeune homme lors d’un “faux” contrôle routier. Ce qu’ils ont fait. Après avoir remis ses papiers à la police, la jeune femme, tendue à ce moment-là et on la comprend, a été priée de descendre du véhicule. À côté de la voiture, son compagnon l’attendait déjà, à genoux, l’écrin contenant la bague à la main, prêt à poser la question fatidique. Complètement bouleversée, la jeune femme s’est jetée au cou de son futur mari et lui a dit “oui”.
Une fois le “oui” prononcé, les témoins sont sortis de leur cachette pour féliciter le couple. Les policiers présents sur place leur ont aussi adressé leurs vœux de bonheur. “Je tiens à remercier la police de Trèves et celle de Kassel pour leur soutien”, a déclaré l’homme, qui avait planifié cette demande pour le moins inhabituelle. Le mariage est prévu pour le printemps 2026.