
Selon le média américain ABC News, une épidémie de gastro-entérite s’est invitée à bord du navire Queen Victoria, parti de Southampton (Angleterre) à la mi-janvier. D’après les informations du Centre de contrôle de prévention des maladies (CDC) au moins 154 personnes, toutes présentes à bord du bateau de la compagnie Cunard Line, sont tombées malades. Parmi ces 154 cas, 129 ont embarqué à bord de cette croisière de luxe en tant que passagers. Les 25 personnes restantes sont des membres de l’équipage. Au 1er février, 139 individus avaient déjà été contaminés. Preuve que cette épidémie, dont l’origine est encore inconnue, poursuit sa progression.
Les personnes touchées sont victimes de troubles intestinaux, de vomissements ou encore de diarrhée. Selon le site de la société maritime, le bateau doit arriver à Honolulu (Hawaï) ce lundi pour une nouvelle escale.
Cette croisière doit durer 107 nuits, avance The New York Times. Selon le CDC, 1.824 passagers et 967 membres du personnel sont présents à bord de ce navire de croisière. Le personnel de la compagnie “a augmenté les procédures de nettoyage et de désinfection” et a “isolé les passagers et l’équipage malades”, rapportent les médias américains. La société assure que les différents protocoles mis en place pour limiter la propagation et “garantir le bien-être de tous les invités et de l’équipage à bord (...) ont été efficaces”.