Estimée à 2 millions de dollarsCette Ferrari carbonisée vaut plus cher qu'une maison

RTL Infos
À première vue c'est un vieux tas de tôle, mais l'histoire et la rareté de cette Ferrari fait qu'elle pourrait bien se vendre très cher.
© Darin Schnabel ©2023 Courtesy of RM Sotheby’s

Cette Ferrari 500 Mondial Spider de 1954, signée Pinin Farina, n’a été produite qu’à 13 exemplaires. D’après les archives, elle aurait été conduite en course par l’ancien pilote Ferrari, Franco Cortese. C’est lui qui a remporté le Grand Prix de Rome en 1947 dans une Ferrari 125 S. C’était la toute première victoire en course de la marque au cheval cabré.

Cette voiture - ou du moins ce qu’il en reste - a participé aux Mille Miglia de 1954, au Grand Prix d’Imola de 1955 et à la Targa Florio de 1956. Et cette épave est aussi la deuxième Ferrari 500 sortie d’usine en 1954. L’importance historique de ce véhicule pourrait bien faire s’envoler les enchères chez Sotheby’s, à Monterey en Californie le 19 août prochain.

Pour l’instant, la maison de vente estime ce modèle dans une fourchette allant de 1,2 à 1,6 million de dollars et n’a pas mis de prix de réserve. Mais d’après le site Turbo, elle aurait été estimée à 2 millions de dollars par les spécialistes de Financial Review.

Alors qu’elle disputait une course aux États-Unis au début des années 1960, elle a été impliquée dans un violent accident. L’épave a été stockée en l’état depuis.

Le commissaire-priseur précise non sans humour qu’elle “nécessitera une restauration complète pour la remettre dans l’état de ses jours de gloire”. Si ça c’est pas un euphémisme!

Back to Top
CIM LOGO