Des entrepreneurs australiens ont dévoilé un concept à donner le tournis : une piste de ski artificielle en forme de tunnel rotatif tapissé de neige artificielle.

L'idée est de pouvoir faire du ski 365 jours par an quelque soient les conditions climatiques. Certes, le concept existe déjà avec avec le ski Indoor. Tous les Lorrains connaissent le Snowhall d'Amnéville,la plus grande piste de ski indoor d'Europe.

Mais là, le concept est un peu différent. Une équipe d'entrepreneurs australiens a imaginé une technologie inédite au monde. Le premier  Snowtunnel® est sur le point d'ouvrir ses portes.

Culminant à 12,5 mètres de haut et long de 16 mètres, le Snowtunnel est un tunnel rotatif à vitesse variable, tapissé de véritable neige de culture. Selon ses concepteurs, il offre une surface praticable toute l'année.

Le premier Snowtunnel Park devrait ouvrir ses portes en 2027. Plusieurs capitales australiennes et internationales sont pressenties pour accueillir ce premier site, notamment Melbourne, Sydney et Brisbane. "Notre mission est de faire découvrir la magie de la neige et d'éveiller la passion des sports alpins à tous, tout au long de l'année", déclare Scott Kessler, PDG et cofondateur de Snowtunnel Parks.

Les fondateurs ont misé sur des technologies de pointe en matière de production de neige artificielle et de conception de snowparks intérieurs, grâce à des partenariats avec les leaders mondiaux TechnoAlpin et WSP.