La réalité a dépassé la fiction dans une scène qui semble tout droit sortie d'un dessin animé de notre enfance.

Un groupe de conducteurs a réussi à capturer le moment précis où un coyote poursuivait activement un roadrunner dans une tentative apparente de chasse.

La rivalité emblématique, immortalisée par la série "Looney Tunes", s'est matérialisée à la surprise des témoins, qui n'ont pas hésité à filmer la rencontre qui prouve la véracité de cette interaction dans l'écosystème du désert vénézuélien.

Ces vidéos sont devenues virales car elles rappellent les gags de Wile E. Coyote et Bip Bip, mais elles montrent simplement un comportement naturel: les coyotes chassent parfois les roadrunners, même si ces oiseaux sont très rapides et difficiles à attraper.

Le vrai nom du "roadrunner" (le célèbre oiseau des dessins animés) est grand géocoucou en français.

En anglais, on l’appelle "greater roadrunner" (Geococcyx californianus). Cet oiseau appartient à la famille des cuculidés et est connu pour sa rapidité à la course, pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h, ce qui lui permet souvent d’échapper à ses prédateurs comme le coyote.

En Amérique latine, il est parfois appelé "correcaminos" (en espagnol), ce qui signifie littéralement "celui qui court sur les routes".