Paris n'est même pas sur le podiumVoici les villes les plus impolies de France

RTL Infos
Les Français ne seraient pas polis... Simple cliché ou réalité?En tout cas, même 68% des Français sont d'accord avec cette affirmation selon une étude du site Preply qui classe les villes les plus impolies de l'hexagone. Explications.
Voici les villes les plus impolies de France
Les Français ne seraient pas polis... Simple cliché ou réalité? Une étude menée par le site Preply classe les 5 villes les plus impolies de l’hexagone.

Les Français, et en particulier les Parisiens, ne sont pas réputés pour être les plus polis du monde, et les touristes se plaignent souvent de malentendus avec les habitants locaux. Cependant, qu’en pensent les Français eux-mêmes? La plateforme de cours de langue en ligne Preply a questionné plus de 1.500 résidents de 15 des plus grandes villes de France sur la fréquence à laquelle ils sont témoins de comportements grossiers dans leur ville et sur ce qu’ils pensent du cliché selon lequel les Français seraient malpolis.

Parmi les comportements les plus perçus comme impolis en France, on trouve l’usage excessif du téléphone portable en public, le fait de ne pas ramasser les déjections canines, ainsi que le bruit excessif dans les espaces publics. L’étude révèle que certaines villes du pays sont perçues comme particulièrement impolies.

Lyon arrive en tête de ce classement, avec une note d’impolitesse de 9,41 sur 10. La ville est suivie de près par Marseille (9,26) et Nice (9,08), respectivement en deuxième et troisième position.

Paris, malgré sa mauvaise réputation n’est même pas sur le podium. La capitale obtient une note de 9, se plaçant ainsi en quatrième position. Tandis que Lille clôt le top cinq avec un score de 8,25.

L’étude de Preply a également mis en lumière les villes les moins impolies, celles où les habitants sont jugés les plus agréables. Toulouse (7,15), Strasbourg (7,17) et Rennes (7,22) arrivent en tête de ce classement, offrant une image plus chaleureuse et conviviale des Français.

Back to Top
CIM LOGO