Dans un monde où les réseaux sociaux régissent une partie de nos interactions, TikTok lance une nouvelle vague de romantisme avec son dernier challenge viral : les "12 questions". Cette tendance, devenue un jeu de vérité pour les couples, les incite à explorer leur relation de manière ludique et profonde. Alors, prêts à tester la solidité de votre couple ?

Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie? TikTok vous lance le défi avec le quiz des 12 questions. À travers une série de questions, allant de "Quelle a été ta première impression de moi ?" à "Est-ce que j'occuperai toujours une place spéciale dans ton cœur ?", les partenaires testent l'alchimie de leur relation. Un phénomène qui prend de l'ampleur puisque le hashtag "12 questions challenge", totalise 74 millions de vues.

Les internautes partagent sur TikTok des captures d'écran de messages échangés avec leurs partenaires, révélant des réponses émouvantes, parfois surprenantes, conduisant généralement à une meilleure appréciation mutuelle. "Je suis si chanceuse", déclare l'internaute @jadagiddings après avoir soumis son copain à la série de questions. "Il a répondu parfaitement à toutes les questions", lit-on dans la légende d'une vidéo d'une autre internaute prénommée Kimmy.

@...kimmy he answered them all so perfectly 🥺🙌🏻 #bestfriend #bf #12questions ♬ original sound - Zach webb

Néanmoins, d'autres célibataires se servent à l'inverse de cette tendance pour ouvrir leurs yeux sur leurs relations passées. C'est le cas d'une TikTokeuse, qui décrit le quiz avec son ex-partenaire comme "douloureux et libérateur".

Si la démarche rencontre autant de succès, c'est en raison de sa simplicité: une connexion authentique à l'ère du numérique. En ces temps où les relations amoureuses sont souvent jugées à travers le prisme des photos publiées sur les réseaux sociaux, ce défi rappelle l'importance de la communication réelle.

Pour les couples, cette expérience peut être un moment de révélation. Elle permet de voir son ou sa partenaire sous un jour nouveau, de raviver la flamme ou de renforcer un lien déjà solide. Quant aux coeurs brisés qui interrogent leurs ex, c'est aussi un bon moyen de réfléchir à ce que l'on recherche dans une relation. En fin de compte, que vous soyez en couple ou célibataire, le challenge des "12 questions" de TikTok offrent une opportunité unique de vous connecter avec vous-même et avec les autres.